Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un dessin d'Hergé pour "Tintin au Congo" a atteint 770'600 euros (836'000 francs) samedi, lors d'une vente chez Artcurial à Paris. Un dessin au fusain de Tardi a trouvé preneur à 125'800 euros, un record pour ce dessinateur français, selon la maison d'enchères.

Réalisé pour le troisième hors-texte de l'album de 1937, le dessin d'Hergé, crayon et gouache, était estimé entre 300'000 et 500'000 euros. Il a été emporté par un enchérisseur en salle après une première bataille entre deux collectionneurs européens au téléphone.

Succès également pour Tardi dont le fusain sur papier, "La gare de banlieue", a atteint près du double du précédent record pour une oeuvre du créateur d'Adèle Blanc-Sec, selon Artcurial. Le produit global de la vente de samedi a atteint plus de 2 millions d'euros.

Il y a un mois, ne double planche du "Sceptre d'Ottokar", un album des aventures de Tintin par Hergé, a été adjugée près de 1,6 million d'euros à Paris. Au début octobre, un dessin rare du "Lotus Bleu" a été vendu plus d'un million de francs lors d'une vente aux enchères à Hong Kong.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS