Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Islamabad - Le Pakistan a bloqué 800 pages et adresses internet pour limiter l'accès à des contenus qu'il juge blasphématoires. L'Autorité des Télécommunications Pakistanaise (PTA) a interdit l'accès à Facebook, YouTube et à d'autres liens, restreignant notamment l'accès à l'encyclopédie Wikipedia.
La PTA ne lèvera l'interdiction d'accès à ces sites qu'après avoir reçu des instructions en ce sens du gouvernement, a précisé son porte-parole. "Nous ne faisons qu'exécuter et nous devons agir selon les instructions du gouvernement", a-t-il dit.
Un concours de dessins sur le prophète de l'islam Mahomet, lancé par un usager occidental sur Facebook, a provoqué des manifestations hostiles à Facebook dans plusieurs villes du Pakistan.
L'initiative a aussi conduit le gouvernement à bloquer l'accès au réseau de socialisation sur internet, ainsi qu'à YouTube. L'islam interdit strictement de représenter ou de dépeindre d'une quelconque manière Mahomet.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS