Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'exposition "Au pays de l'imagination" présente des dessins réalisés par des patients du psychiatre suisse Carl Gustav Jung (1875-1961).

KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER

(sda-ats)

Plus de 160 dessins réalisés par des patients du psychiatre suisse Carl Gustav Jung (1875-1961) sont exposés dès mardi au Museum in Lagerhaus à St-Gall. C'est la première fois que le public peut les voir.

La collection de l'Institut C. G. Jung à Zurich compte au total 4500 dessins réalisés par des patients entre 1917 et 1955. C'est la première fois qu'il en montre une partie au public, a indiqué vendredi le Museum im Lagerhaus de la Fondation pour l'art naïf et l'art brut suisses. L'exposition est visible jusqu'au 8 juillet.

Les dessins et séries de dessins anonymes sont l'oeuvre de personnes soignées par Jung dans son cabinet à Küsnacht, au bord du lac de Zurich. Le psychiatre, fondateur de la psychologie analytique, leur demandait de dessiner ou peindre leurs visions intérieures.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS