Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Hockey sur glace - Une page de l'histoire des Red Wings s'est tournée jeudi.
Vainqueur de quatre Coupes Stanley en vingt saisons passées à Detroit en NHL, Nicklas Lidström (42 ans) a décidé de ranger ses patins. Capitaine de la franchise du Michigan au cours des six dernières saisons, le Suédois affiche des statistiques impressionnantes pour un défenseur: il a réalisé 1325 points (318 buts) en 1827 matches de NHL, soit une moyenne de 0,72 points par rencontre. Vainqueur à sept reprises du trophée récompensant le meilleur défenseur de la Ligue, il était devenu en 2002 le premier Européen à être désigné MVP des play-off.
Nicklas Lidström, qui n'a connu qu'un seul club en NHL depuis son arrivée en 1991, a également brillé sous le maillot de l'équipe de Suède. Il a glané deux médailles d'or (JO 2006 et championnat du monde 1991), une d'argent (Mondial 2004) et une de bronze (Mondial 1994). Son palmarès international serait certainement plus fourni s'il n'avait pas participé aux play-off pendant ses vingt saisons de NHL.

ATS