Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Hockey sur glace - La Suisse a bouclé la Deutschland-Cup à Munich par un festival offensif. Elle s'est imposée 6-1 face au Canada avec trois buts en supériorité numérique.
Après une défaite frustrante face à l'Allemagne samedi (0-2), les Suisses se sont régalés face à une équipe du Canada formée exclusivement par des joueurs évoluant dans le Championnat d'Allemagne. Mais avant de faire trembler les buts de Sébastien Caron (ex Fribourg Gottéron), les joueurs de Sean Simpson ont connu dix premières minutes très difficiles. Ils n'ont d'ailleurs adressé leur premier tir sur le Québécois qu'à la 10e minute.
Sans une nouvelle grande prestation de Martin Gerber dans la cage helvétique, la situation aurait pu être beaucoup plus compliquée pour les Suisses. Mais dès le début de la deuxième période, les choses ont changé. "Nous avons eu de nombreuses discussions à la première pause, convenait Kevin Romy. Nous n'étions pas du tout satisfaits de notre manière de jouer jusque-là."
Le deuxième but helvétique en power-play signé par le défenseur Tim Ramholt (Davos), qui a dévié un tir d'Ambühl à la 32e, a placé les Suisses sur la voie du succès. Ce n'était que le prélude à l'avalanche de buts de la dernière période. Avec quatre réussites dans l'ultime tiers-temps, la sélection de Sean Simpson s'est fait plaisir. Roman Wick (2 buts) et Kevin Romy (1 goal) ont battu Caron sur des buts magnifiques.
Avec deux victoires et une défaite, la Suisse quitte le tournoi sur une bonne note. Mais il n'est pas certain que le coach national ait trouvé de nouveaux candidats pour le Championnat du monde, hormis les sept joueurs qui y étaient déjà la saison dernière.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS