Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Hockey sur glace - Emmené par un Kevin Romy royal, la Suisse s'impose 3-2 contre la Slovaquie pour son premier match de la Deutschland-Cup à Munich. Samedi place à l'Allemagne.
La Suisse a connu un départ-canon. Après 16'', Romy ouvrait la marque. Le centre de Genève-Servette avait gagné l'engagement du coup d'envoi, Hollenstein et Bodenmann ont eu le temps de tirer sur le gardien Hamerlik (Trinec) que le Neuchâtelois se trouvait là pour reprendre le rebond. Même si cette ouverture du score n'est pas un record - Thibaut Monnet avait scoré après 13'' en avril 2010 à La Chaux-de-Fonds contre la Norvège (5-4 ap) - elle a placé les Suisses sur le rail du succès.
Les joueurs de Sean Simpson ont sans doute livré lors du premier tiers-temps l'une des meilleures périodes depuis que le Canadien dirige l'équipe de Suisse. Las, ils ont accumulé quatre pénalités qui les ont empêchés de prendre le large au score. Dans le deuxième tiers, les débats se sont équilibrés. Mais la sélection helvétique a frappé fort avec sa meilleure ligne - Bodenmann - Romy - Hollenstein. Le trio s'est illustré en fabricant deux nouveaux buts dont un en supériorité numérique.
Avec un score de 3-1, la Suisse semblait bien partie pour s'imposer. Mais dans cette partie disputée sur un rytme acharné, les Slovaques sont parvenus à recoller au score à la 56e minute à la faveur de l'un de leur nombreux jeu de puissance. Mais par la suite, Martin Gerber (38 ans) a livré un sans-faute devant ses filets. Le portier de Rögle (Su) a rappelé à tout le monde qu'il était toujours compétitif au plus haut niveau en tout cas sur un match.
La Suisse bouclera son pensum avec des matches contre l'Allemagne samedi (16h15/live sur Sport 1) et dimanche face au Canada (13h00).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS