Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - L'équipe de Suisse a remporté son deuxième match lors de la Deutschland Cup à Munich. La sélection de Sean Simpson s'est imposée 2-1 après prolongation face au Team Canada au terme d'un final épique.
Damien Brunner a donné la victoire à ses couleurs en transformant un penalty à 1'' du terme du temps supplémentaire. L'attaquant de Zoug avait déjà été l'auteur du 1-0.
Désormais, la Suisse peut se permettre de battre l'Allemagne en prolongation ou aux tirs au but pour remporter ce tournoi quadrangulaire. Elle affrontera le dernier demi-finaliste du championnat du monde ce dimanche à 20h15 (en direct sur Sport 1).
La prolongation a été complètement folle. Brunner, le meilleur Suisse sur la glace, s'est procuré une occasion de marquer à la 63e. Quelques secondes plus tard, son compère Fabian Schnyder écopait d'une pénalité. A trois contre quatre, les Suisses s'en sortaient bien. Dans les dernières secondes, alors que Schnyder était revenu au jeu, les joueurs helvétiques lançaient une dernière attaque. Brunner était sur le point de marquer quand un défenseur canadien bougeait volontairement la cage. La sanction ne faisait pas un pli. L'attaquant de Zoug obtenait un penalty. Il le transformait de façon magistrale en obligeant le gardien Brathwaite à se coucher.
Cette nouvelle mouture helvétique a livré un match certes moins brillant que la veille mais formidable sur le plan de l'engagement. Contre une sélection de joueurs canadiens évoluant exclusivement dans le championnat allemand, les jeunes pousses helvétiques n'ont pas rechigné à aller au contact.
Pour le match décisif contre l'Allemagne, la Suisse sera privée de sa ligne redoutable, Brunner - Savary - Schnyder, qui sera de retour en Suisse. Il faudra que les remplaçants se surpassent.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS