Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le Tour de France 2016, dont le parcours sera révélé officiellement mardi à Paris, devrait s'arrêter trois jours en Suisse, selon les sites de Cyclismactu.net, du Nouvelliste et de la RTS.

La caravane de la Grande Boucle débarquerait le lundi 18 juillet à Berne en provenance de Moirans-en-Montagne (département du Jura). Elle passerait ensuite une journée de repos dans la ville fédérale avant de repartir le mercredi 20 juillet en direction du Valais à Finhaut-Emosson, en empruntant le col de la Forclaz. Finhaut avait déjà accueilli une étape du Critérium du Dauphiné en 2014. L'étape avait été remportée par le Néerlandais Lieuwe Westra.

Le Tour repartira le lendemain de Sallanches pour un triptyque en Haute-Savoie avec des étapes Sallanches - Megève, Albertville - St-Gervais et Megève - Morzine.

Depuis 1984, le Tour de France est venu à sept reprises en Suisse: Crans-Montana (1984), Genève (1990), Fribourg (1997), Neuchâtel/La Chaux-de-Fonds (1998), Lausanne (2000), Verbier (2009) et Porrentruy (2012).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS