Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Deux agressions distinctes ont eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi en périphérie de la ville de Genève. Dans le quartier des Libellules, un homme de 57 ans s'est retrouvé grièvement blessé après une attaque à son domicile. Au Lignon, un coup de fusil à grenaille a blessé deux hommes.

Dans la nuit de vendredi à samedi, un homme de 57 ans s'est fait battre par plusieurs hommes qui ont assailli son appartement. La victime a été transportée à l'hôpital dans un état grave, son pronostic vital étant un temps engagé. Dimanche, il se portait mieux, a précisé le porte-parole de la police cantonale genevoise, Philippe Cosandey, confirmant une information parue sur le site Internet de la Tribune de Genève.

Les agresseurs ont réussi à prendre la fuite après avoir mis à sac l'appartement. La police ignore pour l'heure leur nombre et leur mobile. Elle n'a pas encore pu auditionner la victime en raison de son état de santé. "Les enquêteurs ne privilégient de loin pas une violence gratuite", a souligné le porte-parole.

Une dispute dégénère

Un peu plus tôt dans la soirée, à quelques barres d'immeubles près, une dispute a éclaté au Lignon entre habitants. Un coup de fusil à grenaille est parti, blessant deux jeunes résidents, un Kosovar et un Tunisien, blessés à un oeil et à une main.

Le tireur, un Turc de 31 ans qui réside aussi au Lignon, a été interpellé. L'enquête devra déterminer si le coup de feu était intentionnel ou accidentel et les motifs de la bagarre. Cette affaire a été remise en mains du Ministère public cantonal, selon M. Cosandey, confirmant une information publiée sur LeMatin.ch.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS