Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les victimes étaient montées en direction du Mönch vendredi matin depuis la cabane du Mönchsjoch, sur la voie normale de la crête sud-ouest (archives).

Keystone/PETER SCHNEIDER

(sda-ats)

Deux alpinistes japonais ont fait une chute mortelle vendredi, alors qu'ils gravissaient le Mönch. Les raisons du drame sont encore indéterminées.

Les victimes sont un homme de 73 ans et une femme de 55 ans, a indiqué samedi la police cantonale bernoise. Elles étaient montées en direction du Mönch vendredi matin depuis la cabane du Mönchsjoch, sur la voie normale de la crête sud-ouest, avant de chuter par-dessus la face sud dans la région du sommet.

Les recherches ont été lancées vendredi vers 19h30 dans des conditions météorologiques difficiles. Des collaborateurs de la station de sauvetage du CAS à Lauterbrunnen (BE) et d'Air-Glaciers y ont participé. Les disparus ont été retrouvés samedi matin. Les sauveteurs n'ont pu que constater leur décès.

Comme le lieu de l'accident se situe dans le canton du Valais, l'engagement a eu lieu d'entente avec la police cantonale valaisanne et le ministère public compétent.

ATS