Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Gerd Zenhäusern a prolongé de deux ans son bail avec Fribourg. Dans le même temps, Ambri a annoncé avoir signé Michael Ngoy pour deux ans dès 2016 et Manzato est prêté à Berne jusqu'à fin janvier.

Fribourg Gottéron a prolongé de deux saisons le contrat de son entraîneur Gerd Zenhäusern avec option pour une année supplémentaire. Le Valaisan de 43 ans avait repris le club en octobre 2014 à la suite du limogeage de Hans Kossmann.

Même récompense pour son assistant finlandais Kari Martikainen qui a rejoint le club au début de cette saison. Cet ancien défenseur de Rapperswil et des Zurich Lions, avec qui il avait décroché le titre en 2000, occupait depuis trois ans la fonction de coach des M20 de Jokerit Helsinki.

Après avoir manqué les play-off la saison passée, Fribourg Gottéron a connu un très bon début de saison. Les Dragons sont actuellement deuxièmes au classement à égalité avec Zoug et Davos.

Ngoy en Léventine

Michael Ngoy patinera les deux prochaines saisons à la Valascia. Le défenseur vaudois de 33 ans, depuis 2005 à Fribourg Gottéron, retrouvera Hans Kossmann jusqu'en 2018.

Défenseur défensif, il a inscrit 4 points (1 but/3 assists) en 24 rencontres et affiche un bilan de +11. Il compte 736 parties de LNA.

Manzato en prêt à Berne

Berne n'a pas tardé à réagir à la blessure de son portier Marco Bührer. Le club de la capitale a obtenu de la part de Lugano le prêt de Daniel Manzato jusqu'à la fin janvier.

Le Broyard de 31 ans ne pourra toutefois pas participer aux deux matches contre Lugano agendés le 5 décembre et le 23 janvier. Et si par hasard Elvis Merzlikins devait être blessé., les Tessinois pourraient rappeler leur gardien. Il sera présent mercredi à la PostFinance Arena et devrait être à disposition de Lars Leuenberger dès vendredi pour la rencontre de championnat face aux Langnau Tigers. Janick Schwendener est l'autre gardien des Ours.

En six apparitions cette saison sous le maillot bianconero, Manzato affiche un pourcentage d'arrêts de 87%.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS