Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un incendie s'est déclaré vendredi soir dans une auberge de montagne à Selzach (SO). Le restaurant a été a été entièrement détruit par les flammes. Un autre établissement, cette fois à Bühler (AR), est aussi parti en fumée samedi matin.

A Selzach, les pompiers sont parvenus à empêcher que l'incendie ne se propage à la maison d'habitation. Les personnes présentes ont pu se sauver à temps, a indiqué la police cantonale. Incommodée par la fumée, l'une d'elles a dû être hospitalisée.

Le tenancier de l'auberge a découvert le feu et alerté les pompiers. Il a réussi à mettre le bétail en sécurité. L'accès difficile à cette auberge située dans un endroit isolé a compliqué le travail des pompiers. La police ne peut pas encore chiffrer le montant des dégâts. Une enquête a été ouverte.

40'000 francs de dégâts à Bühler

A Bühler, l'incendie du restaurant "Kriegersmühle" a été annoncé vers 8h00. Trois personnes et un chien se trouvaient à l'intérieur lors de l'arrivée des pompiers. Tout le monde a pu être sauvé, a déclaré la police cantonale d'Appenzell Rhodes-Extérieures samedi. Les dégâts se montent à près de 40'000 francs.

Le foyer a rapidement été sous le contrôle de la centaine de pompiers engagés. D'après les premiers éléments de l'enquête, le feu a pris dans le café au rez-de-chaussée.

La cause de l'incendie n'a pas encore été découverte et fait l'objet d'une enquête. Le service des techniques criminelles de la police cantonale a récolté des empreintes.

ATS