Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Deux Australiens sur trois présentent une surcharge pondérale ou sont obèses, selon l'agence australienne des statistiques (ABS). Cette étude publiée lundi montre toutefois une meilleure hygiène de vie de la population adulte du pays quant à la fumée et à l'alcool.

L'étude nationale sur la santé des Australiens 2011/2012, réalisée auprès de 33'500 personnes, a établi que 63,4% des Australiens de plus de 18 ans souffraient d'un excès de poids, une augmentation de deux points de pourcentage depuis 2010 et de sept points depuis 1995.

"La proportion d'Australiens adultes en surpoids a augmenté de plus de deux points de pourcentage, ce qui signifie que près des deux tiers de la population sont maintenant classés parmi les personnes en surcharge pondérale ou obèses", selon le statisticien Paul Jelfs.

Au total, 70,3% des hommes, 56,2% des femmes et 25% des enfants sont en train de perdre "la bataille du ventre", mesurée par l'indice de masse corporelle (IMC, masse/taille2), selon lui. L'Australie est au 5e rang des pays développés pour l'occurrence de l'obésité, derrière les Etats-Unis, le Mexique, la Nouvelle-Zélande et le Chili, selon l'OCDE.

L'enquête a toutefois révélé une meilleure hygiène de vie générale avec une baisse du nombre de fumeurs, à 16,3% de la population, et de la consommation d'alcool, avec 19,5% des adultes consommant plus de deux unités par jour (-1,4 point de pourcentage en quatre ans).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS