Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Deux avalanches se sont déclenchées en Suisse dimanche, l'une à Engelberg (OW), dans la région du Titlis, l'autre à Verbier (VS), toutes deux à l'extérieur des pistes balisées. Trois personnes ont subi des blessures légères à moyennes.

A Verbier, une coulée de neige s'est déclenchée dans le secteur du Col des Mines à une altitude de 2600 mètres. Deux skieurs britanniques, de 22 et 24 ans, ont été emportés. L'un a pu s'en sortir seul.

Le second a été extrait de la neige par les sauveteurs. Souffrant d'une légère hypothermie, il a été hospitalisé à Sion, a indiqué la police valaisanne. L'avalanche mesurait 200 mètres sur 600. Les trois skieurs n'étaient pas équipés d'un système DVA (détecteur de victime d'avalanche).

Avec un guide

A Engelberg, onze personnes ont été emportées par une coulée d'une largeur de quelque 300 mètres et sur une longueur de 800 mètres. Dix d'entre elles ont pu s'extraire par elles-mêmes de la masse neigeuse, avant de porter secours à la onzième.

Sept des sportifs faisaient partie d'un groupe emmené par un guide. L'individu le plus touché, un Suédois de 45 ans, a été héliporté par la Rega vers un hôpital. Le deuxième blessé, un autre Suédois, âgé lui de 36 ans, a subi des soins sur place. Le Ministère public d'Obwald a ouvert une enquête sur les causes de l'accident.

Aucun avis de disparition n'a été émis, a précisé la police cantonale obwaldienne. Les sauveteurs ont tout de même poursuivi leurs recherches pour les interrompre à la tombée de la nuit. Ils voulaient s'assurer qu'aucune autre personne ne se trouvait sous la neige.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS