Un incendie a détruit un chalet d'alpage à Charmey samedi matin, a annoncé la police cantonale fribourgeoise dans un communiqué. Deux personnes ont été blessées et cinq bovins ont péri dans les flammes.

L'origine de l'incendie est vraisemblablement un feu de cheminée, précise la police. Celle-ci a été alarmée à 07h25 pour un incendie dans un chalet d'alpage au lieu-dit Chaux du Vent Derrey. En raison de l’ampleur du sinistre et du manque d’eau, un hélicoptère de Swiss Helicopter est venu appuyer les pompiers pour acheminer de l'eau.

Quatre personnes se trouvaient au chalet lors de l'incendie. Le propriétaire de lieux, un homme de 57 ans, a été blessé au visage suite à la chute d’un objet. Il a été héliporté par la REGA dans un hôpital. Une femme de 53 ans, incommodée par la fumée, a été acheminée dans un hôpital. Les deux autres personnes n'ont pas été blessées.

Une quarantaine d’animaux se trouvait dans l’écurie. La majorité a pu être évacuée, mais cinq bovins ont péri dans les flammes. Une enquête a été ouverte.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.