Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Pampelune - Un Espagnol et un Australien ont été blessés mercredi matin lors du premier lâcher de taureaux, "encierro", des fêtes de la San Fermin à Pampelune (nord), ont annoncé les organisateurs. Chaque année, plusieurs téméraires sont envoyés à l'hôpital par les taureaux.
Les deux jeunes hommes ont été transportés à l'hôpital et la nature de leurs blessures n'a pas été immédiatement précisée, a indiqué à l'AFP un porte-parole de l'organisation, ajoutant qu'il ne s'agissait probablement pas de coups de cornes.
L'Australien blessé est âgé de 18 ans et est originaire de Melbourne, l'Espagnol est âgé de 20 ans et habite à Saragosse (nord).
L'"encierro" est couru tous les matins à 08H00 sur un parcours balisé de 825 mètres que les coureurs tentent de dévaler au plus près des bêtes, au risque de chuter ou de se faire encorner.
Ces courses ont fait 15 morts depuis 1911. L'an dernier, la fête avait été endeuillée par le décès d'un Espagnol de 27 ans, encorné au cou.
Mercredi, ce premier lâcher de taureaux, de l'élevage Peñajara, a duré 2 minutes et 23 secondes et a été qualifié de "rapide et propre" par les organisateurs.
Les fêtes de Pampelune qui attirent chaque année des milliers de touristes étrangers, en particulier anglo-saxons, venant y prouver leur "bravoure", sur les traces d'Ernest Hemingway, ont commencé mardi et s'achèvent le 14 juillet.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS