Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Deux auteurs de braquages violents de banques Raiffeisen dans le canton de Genève et en Suisse romande en 2010 sont sous les verrous à Paris. L'un était incarcéré depuis un an pour une série de hold-up dans la capitale, et l'autre y a été interpellé le 2 avril.

Grâce à un travail de longue haleine, les inspecteurs de la police genevoise ont identifié les deux hommes, a indiqué jeudi le Ministère public genevois. Ils se sont notamment basés sur des images de vidéosurveillance et les traces ADN laissées par les deux Français. L'un des malfrats a été interpellé après une semaine d'enquête à travers la région parisienne.

Raiffeisen victime

Les deux quinquagénaires ont commis des hold-up armés avec séquestration et prise d'otages ainsi que de nombreuses tentatives de braquages contre des banques Raiffeisen à Genève et en Suisse romande en 2010. Ils s'étaient emparés d'environ 600'000 francs lors de deux braquages en janvier et en juin au Grand-Saconnex (GE).

Les faits sont établis, précise la justice genevoise, qui a délégué la procédure à la France. Les deux hommes seront jugés dans l'Hexagone.

ATS