Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les deux braqueurs ont été contraints d'abandonner leur véhicule (image symbolique).

KEYSTONE/AP/MICHEL SPINGLER

(sda-ats)

Deux braqueurs d'un supermarché du centre de la France ont pris la fuite en voiture avant d'opter, bloqués par les inondations, pour une tentative de fuite à la nage, a-t-on appris jeudi de source judiciaire. La police les a cueillis épuisés et frigorifiés.

Mercredi, en milieu de journée, deux hommes encagoulés et armés, soupçonnés d'avoir braqué un supermarché près d'Orléans, ont fui en voiture poursuivis par des motards de la police. Mais en pleine forêt d'Orléans, sur une route départementale coupée par la montée des eaux qui touche la région depuis lundi, ils ont été contraints d'abandonner leur véhicule.

Ils ont alors tenté, en vain, de fuir à la nage, l'eau atteignant à certains endroits 1,50 mètre de profondeur. Epuisés et frigorifiés, ils ont finalement été interpellés par des policiers de la brigade anticriminalité, a indiqué une source proche de l'enquête.

ATS