Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Deux chiens ont été retrouvés morts dans une voiture dimanche soir à Berne, terrassés par la chaleur après plusieurs heures passées dans le véhicule. De nombreux animaux étant laissés dans des automobiles, la police rappelle les règles de base.

Même les températures relativement peu élevées peuvent se révéler dangereuses et entraîner la mort, rappellent les forces de l'ordre bernoises dans un communiqué diffusé mercredi. Les compagnons à quatre pattes ne doivent donc pas être laissés dans des véhicules par temps ensoleillé. Entrouvrir les fenêtres ne diminue pas le danger.

La police cantonale va dénoncer le propriétaire du canidé à la justice. Le chef d'accusation invoqué sera la cruauté envers les animaux.

En avril déjà, un chiot de six mois avait succombé à un choc thermique après avoir été enfermé dans une voiture garée pendant une durée prolongée à Winterthour (ZH). La température à l'intérieur du véhicule avait grimpé jusqu'à 40 degrés. La police avait dénoncé ses deux propriétaires, qui devront répondre de violation de la protection des animaux face à la justice.

ATS