Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Deux cheminées d'usine de 40 mètres de haut ont été dynamitées mardi à Horn (TG). De nombreux curieux étaient sur place pour assister au spectacle. Un incendie avait détruit cet ancien site industriel le 3 août.

Les deux tours ont été dynamités peu après 16h00 avec 46 charges d'explosif. L'opération s'est parfaitement déroulée, a indiqué à l'ats le responsable du dynamitage Marco Zimmermann. Au total, 5,5 kg d'explosif ont été utilisés.

Le 3 août dernier, un incendie s'est déclaré dans un entrepôt de cet ancien site industriel. Les flammes se sont rapidement propagées vers d'autres bâtiments. Plus de 200 pompiers aidés par des hélicoptères ont lutté pendant deux jours pour éteindre les flammes. Il n'y avait pas eu de blessé.

Tout le site va être rasé et décontaminé. Le début des travaux d'assainissement n'a pas encore été fixé. Le terrain sera vendu pour laisser la place à de nouvelles constructions. Le site a été utilisé par une entreprise de textile de 1905 à 1989. Elle a employé jusqu'à 500 collaborateurs.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS