Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Alors qu'elle faisait son jogging, une femme a été mordue par deux chiens à Yvorne (VD) (photo symbolique).

KEYSTONE/ALESSANDRO DELLA BELLA

(sda-ats)

Alors qu'elle effectuait un jogging lundi en fin d'après-midi à Yvorne (VD), une femme a été mordue à plusieurs reprises par deux chiens de race boxer. Le détenteur des animaux ne parvenant pas à les maîtriser, la victime s'est réfugiée dans sa voiture.

La quinquagénaire courait vers 17h45 quand elle s'est retrouvée en présence des deux chiens. L'un d'eux l'a renversée avant que les deux canidés la mordent au niveau des jambes et d'un bras, indique vendredi la police vaudoise.

Sa voiture se trouvant à proximité, la femme est parvenue à s'y réfugier. Elle a ensuite été conduite au CHUV à Lausanne par un proche.

Chiens séquestrés

De son côté, le détenteur des boxers s'en est allé avec ses animaux. L'enquête a permis de les retrouver. Cet homme, un Suisse d'une septantaine d'années, a été interpellé et les chiens séquestrés.

Il dit ne pas être le propriétaire des animaux et les détenir provisoirement. Reste qu'il est déjà connu des services de l'Etat pour des faits similaires à plusieurs reprises dans le passé, précise la police.

Interdit de chiens

Une interdiction de détenir des chiens lui a d'ailleurs été signifiée par les autorités. Mais cette décision fait actuellement l'objet d'un recours.

L'homme est maintenant provisoirement détenu pour deux mois. S'agissant des animaux, ils ont été emmenés à la fourrière. Leur dangerosité sera évaluée.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS