Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Jérusalem - Deux combattants palestiniens ont été tués par l'armée israélienne après s'être infiltrés dans le sud d'Israël depuis la bande de Gaza. Un photographe de l'AFP, du côté israélien, a vu un hélicoptère tirer des missiles.
L'incident, qui s'est produit près du kibboutz Nirim, dans le sud d'Israël, a provoqué des échanges de tirs entre Palestiniens et soldats israéliens le long de la frontière entre Israël et l'enclave palestinienne, selon des témoins gazaouis.
Le 21 juin, deux autres Palestiniens armés avaient été tués dans les mêmes circonstances et dans la même région après s'être infiltrés en Israël.
La frontière avec la bande de Gaza est très surveillée et les infiltrations sont rares.
Israël a lancé à l'hiver 2008-2009 une offensive militaire contre le mouvement islamiste Hamas, qui contrôle la bande de Gaza depuis 2007, afin de stopper ces tirs de roquettes. Le nombre de ces tirs s'est considérablement réduit à la suite de cette offensive qui a fait plus de 1400 morts palestiniens.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS