Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les opérations de secours sont en cours.

KEYSTONE/TI-PRESS/SAMUEL GOLAY

(sda-ats)

Deux personnes sont probablement décédées lors du crash d'un hélicoptère de l'armée suisse mercredi vers midi au col du Gothard. Deux corbillards se trouvent sur le lieu de l'accident, constate un journaliste de l'ats sur place.

Selon des témoins, l'hélicoptère volait très près du sol, afin de charger du matériel ou des personnes, lorsque l'accident s'est produit. La machine a alors touché un pylône électrique.

On ne connaît encore officiellement rien de la cause de l'accident ni le nombre de blessés ou de morts. Les Forces aériennes suisses donnent les premières informations à 15h00 en conférence de presse à Berne.

L'accident est survenu à moins de 200 mètres de la route et à une cinquantaine de mètres de l'Hospice du St-Gothard. L'espace aérien au-dessus du massif du Gothard est interdit jusqu'à nouvel ordre, notamment au survol par des drones, a indiqué l'Office fédéral de l'aviation civile sur Twitter. Il en est de même de la route du col du Gothard, fermée dans les deux sens, selon le Service d'iunformation du TCS.

Pour l'heure, les pompiers semblent avoir réussi à éteindre le feu qui s'était emparé de l'engin. Il n'y a en tous cas plus de fumée, a constaté le journaliste de l'ats sur place.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Teaser Longform The citizens' meeting

Teaser Longform The citizens' meeting

1968 en Suisse

ATS