Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La piste criminelle était privilégiée lundi soir après la découverte de deux corps calcinés dans une fourgonnette incendiée dans une forêt des Alpes françaises, à Saint-Germain-sur-Rhône. Ce bourg d'environ 500 habitants est à une quarantaine de kilomètres de Genève.

"Les premiers éléments laissent à penser qu'on est en présence d'un crime", a déclaré à l'AFP Éric Maillaud, procureur d'Annecy. "Il va falloir réaliser une autopsie car on n'a aucune idée de quoi sont morts ces gens", a-t-il ajouté. L'identité des victimes était inconnue lundi soir.

La découverte macabre a été faite lundi vers 14h00 sur un chemin forestier de Saint-Germain-sur-Rhône, dans le département de la Haute-Savoie, par un promeneur qui a donné l'alerte, selon le maire de la commune.

"Cela a dû se passer dans la nuit de dimanche à lundi. C'est un chemin forestier qui dessert notre réservoir d'eau potable. Le week-end, il est très fréquenté par les adeptes de VTT et les ramasseurs de champignons", a précisé l'édile, Alain Lambert.

"C'est vraiment très brûlé, on ne voit plus les plaques d'immatriculation, on ne voit plus rien", a décrit le maire.

La zone où les corps ont été retrouvés "est un coin retiré, dans les bois, où il n'y a pas d'habitation", à environ 2 km de la commune, selon M. Lambert. La scène de crime a été bouclée par la gendarmerie.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS