Navigation

Deux courses de la Patrouille des Glaciers reportées d'un jour

Ce contenu a été publié le 02 mai 2014 - 03:14
(Keystone-ATS)

Les deux premières épreuves de la Patrouille des Glaciers (PdG) 2014, qui avaient été reportées d'un jour, se sont déroulées "dans d'excellentes conditions", a fait savoir la direction de la course. Les deux prochaines doivent être ajournées elles aussi.

Mercredi soir à Zermatt, 993 sportifs ont pris le départ à l'occasion du 30e anniversaire de la nouvelle patrouille pour un parcours d'environ 53km avec quelque 4000m de montée, a indiqué la direction de la course dans un communiqué. De même, 450 patrouilles ont pris le départ jeudi matin pour accomplir la course d'Arolla à Verbier, un parcours de 26km et presque 2000m de montée.

Le deuxième volet de la course a été reporté d'un jour afin "d'assurer la sécurité des patrouilles", selon Max Contesse, commandant de la Patrouille des Glaciers, cité dans le communiqué. Les participants ont été avisés d'entrer en service un jour plus tard. Les sportifs partiront de Zermatt samedi dès 21h00 et d'Arolla dimanche matin dès 03h30.

Les favoris participent à la deuxième tranche de la course. Depuis Zermatt, ils mettront environ six heures pour rejoindre Verbier. Le record est détenu par la patrouille suisse composée de Florent Troillet, Martin Anthamatten et Yannick Ecoeur en cinq heures et 52 minutes.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.