Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Soleure - Deux des trois chauffards impliqués dans un accident mortel en 2008 à Schönenwerd (SO) ont été placés en détention préventive samedi. Alors que leur procès vient de débuter, l'un a été arrêté vendredi pour conduite sans permis. L'autre a participé jeudi à une course sauvage.
Leurs arrestations sont survenues quelques jours après le début du procès qui s'est ouvert lundi dernier devant le tribunal de district d'Olten. Le deux jeunes, âgés de 20 ans, et un troisième accusé, sont jugés pour avoir provoqué un accident dans lequel une jeune femme a été tuée et deux autres personnes blessées.
Jeudi soir, l'un des deux accusés a été arrêté en tant que passager dans une voiture qui faisait la course avec une autre au centre du village de Trimbach (SO). Les deux voitures roulaient à 102 et 98 km/h, a indiqué le Ministère public du canton de Soleure, confirmant une information de "Tele M1".
La police a saisi les deux véhicules et arrêté leurs quatre occupants. Parmi eux figurait non seulement un des trois accusés du procès d'Olten, mais un autre jeune qui n'était que passager lors du drame de 2008 et qui par conséquent n'est pas jugé à Olten.
Toutefois, jeudi soir, il était au volant et a été dénoncé, tout comme l'autre conducteur, pour violation grave des règles de la circulation routière. Les deux passagers sont poursuivis pour incitation ou complicité, a indiqué le ministère public.
Vendredi, la police a en outre arrêté un deuxième jeune qui se trouve sur le banc des accusés à Olten. Il a fait l'objet de plusieurs dénonciations après avoir été vu au volant de sa voiture jaune. Il est cette fois accusé de conduite sans permis.
Les cinq jeunes arrêtés jeudi et vendredi ont été déférés devant le juge samedi. Ils ont été placés en détention préventive pour un mois, notamment en raison du risque de récidive.
Ainsi, un seul des trois accusés du procès d'Olten est encore en liberté. Il s'agit du conducteur qui avait embouti une voiture roulant correctement en novembre 2008, tuant une jeune femme de 21 ans et blessant son conducteur de 59 ans et sa femme de 62 ans.
Les trois jeunes gens sont poursuivi pour meurtre et lésions corporelles graves devant le tribunal d'Olten-Gösgen. Le jugement devrait être prononcé le 27 octobre.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS