Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La France et l'Australie virent en tête à l'issue du double lors des demi-finales du Groupe mondial. Les Tricolores et les Australiens mènent 2-1 devant la Serbie et la Belgique.

La logique a été pleinement respectée sur les terres battues indoor de Lille et de Bruxelles. A Lille, Pierre-Hughes Herbert et Nicolas Mahut se sont imposés 6-1 6-2 7-6 (7/3) devant la paire composée du capitaine Nenad Zimonjic et de Filip Krajinovic. A Bruxelles, John Peers et Jordan Thompson ont témoigné d'une plus grande maîtrise encore face à Ruben Bemelmans et Arthur de Greef qu'ils ont battus 6-3 6-4 6-0.

Si le suspense ne sera pas vraiment de mise dimanche à Lille avec deux balles de match pour Jo-Wilfried Tsonga et Luca Pouille face à une Serbie trop diminuée pour espérer signer l'exploit, tout demeure ouvert à Bruxelles. Le premier simple opposera David Goffin à Nick Kyrgios. Sur terre battue, le Belge aura les faveurs du pronostic. Seulement, il souffre du genou et risque de ne pas tenir la distance. Victorieux en cinq sets vendredi de Steve Darcis, Nick Kyrgios est vraiment taillé pour apporter le point de la victoire à ses couleurs. La présence sur la chaise de capitaine de Lleyton Hewitt apaise le "bad boy" qui rêve d'ouvrir son palmarès avec la conquête du saladier d'argent.

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

ATS