Navigation

Deux enfants meurent dans l'accident d'un bus scolaire à Eisenach

Vingt-deux écoliers se trouvaient à bord du bus quand celui-ci a fait une sortie de route. KEYSTONE/dpa/htf luel sda-ats
Ce contenu a été publié le 23 janvier 2020 - 14:52
(Keystone-ATS)

Deux enfants de huit ans ont été tués et cinq autres grièvement blessés dans l'accident d'un bus scolaire jeudi matin dans la région d'Eisenach, en Allemagne. Quinze autres enfants ont reçu des soins pour des blessures superficielles et une assistance psychologique.

Le chauffeur du bus a quant à lui été commotionné, selon la même source, selon la police. Vingt-deux écoliers se trouvaient à bord du véhicule quand celui-ci a quitté la chaussée verglacée et glissante vers 07h30.

Le bus est tombé dans un fossé, a fait plusieurs tonneaux et a terminé sa course dans un ruisseau, couché sur le côté. La conduite était également rendue difficile par le brouillard. Selon les premières constatations de la police, le véhicule n'a pas subi de défaillance technique. Le chauffeur n'est pas non plus mis en cause.

Le bus scolaire était parti d'Eisenach et devait déposer les enfants à l'école primaire de Berka, à une douzaine de kilomètres.

Dans un autre accident de bus scolaire, cette fois-ci en Bavière (sud-est), neuf enfants ont été blessés quand leur véhicule a percuté un arbre pour une raison encore indéterminée, a annoncé un porte-parole de la police de Rosenheim. Le chauffeur est gravement blessé tandis que les enfants ne souffrent que de blessures légères à moyennes.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.