Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Des lanceurs de pétards poursuivis jusque dans le car de retour après le match Lausanne-Thoune (photo symbolique).

KEYSTONE/ALEXANDRA WEY

(sda-ats)

La police bernoise a dénoncé deux fans du Lausanne Sport suspectés d'avoir lancé des pétards lors du match contre Thoune. Après avoir identifié les deux hommes de 20 et 24 ans, elle s'est lancée à la poursuite du car qui les ramenait chez eux samedi soir.

Le véhicule a été intercepté par une patrouille sur l'aire d'autoroute de Münsingen (BE), entre Thoune et Berne. Les deux hommes doivent répondre de violation de la loi sur les explosifs, a indiqué dimanche la police. Un des pétards a été lancé durant la partie et l'autre à la fin du match, hors du stade, contre les forces de police.

Les deux hommes doivent s'attendre à une peine sévère. Début août, un supporter appenzellois du FC St-Gall a été condamné à trois ans de prison dont la moitié ferme pour avoir jeté des engins pyrotechniques, blessant un spectateur lors d'un match à Lucerne.

Lors du contrôle du car, la police bernoise a en outre saisi une matraque. Son propriétaire, un homme de 33 ans, a également été dénoncé pour infraction à la loi sur les armes. Sur le terrain, les Lausannois ont perdu 5-2.

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

ATS