Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Draymond Green aurait dû écoper de deux fautes dans les treize dernières secondes du temps réglementaire lors de l'acte I de la finale NBA.

Selon le traditionnel rapport de la NBA sur les deux dernières minutes de jeu, l'ailier-fort de Golden State aurait dû être sanctionné pour être entré dans la raquette avant que George Hill (Cleveland) ne tente son deuxième lancer-franc à 4''7 de la fin du quatrième quart-temps. Hill, qui a manqué sa deuxième tentative alors que le score était de 107-107, aurait dû pouvoir retirer son deuxième lancer-franc.

La NBA a également expliqué que Green avait commis une faute à 12''1 de la fin du quatrième "quarter", retenant le bras de LeBron James avant que ce dernier ne passe le ballon à George Hill. "King James", qui a terminé cette partie avec un 10/11 au lancer-franc, aurait donc dû se retrouver sur la ligne à cet instant.

Le rapport a en revanche confirmé que les arbitres avaient pris la bonne décision en attribuant une faute à LeBron James à 36''4 du terme du quatrième quart. Ils avaient initialement signalé un passage en force de Kevin Durant sur James, avant de sanctionner la superstar de Cleveland en recourant à la vidéo.

Battu 124-114 après prolongation jeudi à Oakland, Cleveland aurait malgré tout pu s'imposer dans le temps réglementaire. JR Smith a en effet capté un rebond offensif après le deuxième lancer-franc manqué par George Hill. Mais l'ailier des Cavaliers s'est contenté de conserver le ballon, croyant que son équipe menait d'un point...

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS