Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Deux femmes ont été condamnées vendredi à 13 et 10 ans et demi de prison pour assassinat. Elles ont été reconnues coupables d'avoir tué une femme de 88 ans dans un home pour personnes âgées en novembre 2013 à Kilchberg (ZH).

Le tribunal de district de Horgen (ZH) les a aussi condamnées pour vol. La principale prévenue, 30 ans, employée dans l'EMS de Kilchberg, est condamnée à 13 ans de prison. Sa complice, 26 ans, qui ne travaillait pas dans le home, écope de 10 ans et demi de réclusion.

Le procureur a requis des peines 18 et 15 ans de prison pour assassinat. Pour la plus jeune prévenue, la défense a plaidé l'homicide par négligence et six ans de prison. Dans le cas où le tribunal devait retenir l'accusation d'assassinat, l'avocat des prévenues a plaidé pour une peine de 11 ans de prison.

Pour la principale accusée, la défense a plaidé l'acquittement par manque de preuve. La femme a d'abord reconnu à plusieurs reprises avoir tué l'octogénaire avant de se rétracter. Durant les audiences, elle a affirmé ne pas être mêlée à cette affaire.

Selon l'acte d'accusation, les deux femmes ont pénétré dans l'appartement de l'octogénaire dans l'EMS de Kilchberg dans la nuit du 9 au 10 novembre 2013. La principale accusée y faisait son service de garde. Les deux femmes ont étouffé la retraitée avec un linge imbibé d'ammoniaque avant de la cambrioler.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS