Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Des Suisses se sont à nouveau distingués lors des championnats du monde de fromage, disputés aux Etats-Unis. Adrian Mayer de la fromagerie Grundbach à Wattenwil (BE) a décroché le titre de vice-champion du monde 2012 avec son Winzer Käse, ont indiqué jeudi les Artisans suisses du fromage.

La médaille de bronze est revenue à Karl Germann, de la fromagerie d'Othmarsegg (SG), pour son Appenzeller. Le champion du monde est le fromage néerlandais Vermeer, produit par l'équipe Steenderen de Wolvega.

Détrônés par les Néerlandais

Le jury du "World Championship Cheese Contest", qui se déroulait à Madison dans le Wisconsin, a départagé 2503 produits, classés en 82 catégories. Les seize meilleurs fromages, toutes catégories confondues, parmi lesquels cinq produits en Suisse, ont accédé à la finale.

Lors des deux dernières éditions des Mondiaux, les fromages suisses ont obtenu à chaque fois la médaille d'or. Les récompenses 2012 seront distribuées le 12 avril à Madison.

ATS