Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Deux hommes ont chuté sur une voie de funiculaire près de Bienne (image symbolique).

KEYSTONE/GAETAN BALLY

(sda-ats)

Deux hommes ont chuté sur la voie du funiculaire Bienne-Macolin dans la nuit de lundi à mardi. Ils ont dû être secourus par la Rega. L'un des deux se trouve dans un état critique.

La police cantonale bernoise a été alertée vers 02h40 que deux personnes blessées se trouvaient sur la voie du funiculaire, à proximité de la station intermédiaire Hohfluh. Ils étaient pris en charge par des tiers.

D'après les premières clarifications, les deux victimes, des hommes de 34 et 27 ans, marchaient sur un sentier étroit en direction de la vallée lorsqu'ils ont chuté sur la voie du funiculaire sous-jacente, explique mardi la police cantonale.

L'opération de sauvetage s'est révélée complexe en raison de la zone d'accès difficile. L'homme de 34 ans a dû être dégagé au moyen du sauvetage en hauteur des pompiers. Celui de 27 ans a été hélitreuillé par la Rega.

Ils ont été tous deux transportés à l'hôpital. Le plus jeune se trouve dans un état critique. Son compagnon d'infortune a pu quitter l'hôpital au cours de la matinée. Le déroulement de l'accident fait l'objet d'une enquête, précise la police.

ATS