Toute l'actu en bref

Trois personnes ont trouvé la mort samedi matin à Unterseen près d'Interlaken, dans l'Oberland bernois.

Swisstopo

(sda-ats)

Trois personnes sont mortes samedi à Unterseen, près d'Interlaken, dans l'Oberland bernois, dans un acte de violence. Il s'agit vraisemblablement d'un couple marié et d'un proche parent de l'épouse.

La patrouille de police les a découverts dans un appartement situé au rez-de-chaussée d'un immeuble de trois étages, dans un quartier résidentiel et tranquille. Malgré les efforts de réanimation, la femme et l'un des deux hommes ont trouvé la mort sur place, lit-on dans un communiqué de la police.

Le troisième individu, en dépit de ses blessures, a attaqué les policiers. Il a pu être maîtrisé, puis transporté par hélicoptère à l'hôpital où il est rapidement décédé. La police retient l'hypothèse d'un acte de violence.

Les victimes se connaissaient. D'après les premiers éléments d'enquête, il s'agirait d'un couple marié, le deuxième homme étant un parent proche de la femme. La police dispose d'éléments concrets quant à leur identité, mais l'identification formelle est en cours, précise-t-elle. Rien n'indique l'implication de tiers.

Le périmètre a été fermé, selon un photographe de Keystone sur place. Une bâche a été installée pour prévenir des regards curieux. La police cantonale a lancé d'importantes investigations, sous la conduite du Ministère public régional de l'Oberland bernois et en collaboration avec différents services spécialisés.

ATS

 Toute l'actu en bref