Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un jeune homme de 24 ans est tombé vendredi soir dans le lac de Zurich pour des raisons encore inconnues et s'est noyé, a indiqué la police de la ville. Un autre homme, qui se trouvait également dans l'eau, a pu être sauvé par des passants.

La police a été avertie peu après 20h15 que deux hommes étaient tombés dans le lac à hauteur de la place Bellevue. Lorsque les secours sont arrivés en bateau, le deuxième homme avait déjà pu être sauvé. Présentant des signes d'hypothermie, il a été amené à l'hôpital.

Aucune trace du premier homme n'était visible. Des plongeurs de la police ont retrouvé son corps environ 20 minutes plus tard par sept mètres de fond, non loin du bord. Les tentatives de réanimation sur la rive sont restées vaines.

Les circonstances exactes qui ont mené à la mort du jeune homme restent floues. Selon des témoins, les deux jeunes étaient assis avec une autre connaissance sur un banc au bord de l'eau avant l'accident.

ATS