Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Deux jeunes chauffards récidivistes devront aller en prison après avoir pris en chasse une voiture en Thurgovie et avoir provoqué sa sortie de route. La justice thurgovienne les a condamnés jeudi à 30 mois de prison, dont six fermes, pour mise en danger de la vie d'autrui.

Les faits remontent à la nuit du 16 au 17 décembre 2006. Agés alors de 22 ans et alcoolisés, les deux hommes de nationalité kosovare et macédonienne prennent en chasse une voiture occupée par cinq jeunes gens qu'ils ne connaissent pas. Se relayant au volant, ils ne disposent alors plus de leur permis de conduire, retiré quelques mois plus tôt.

A une vitesse élevée, ils percutent la voiture à plusieurs reprises, la dépassent, et freinent pour forcer le véhicule à s'arrêter. Résultat, le conducteur de l'auto occupée par les cinq personnes perd le contrôle de son engin qui sort alors de la route. Personne n'a toutefois été blessé.

Cour moins sévère

Face aux juges du tribunal de district de Kreuzlingen (TG), l'un des prévenus a invoqué que les occupants de l'autre voiture lui avaient fait un doigt d'honneur. Sa voiture venait de s'approcher de trop près.

La Cour n'a pas été aussi sévère que l'exigeait le Ministère public. Le procureur avait requis des peines de 6 ans et demi de prison pour tentative de meurtre par dol éventuel. La défense avait demandé que les peines soient limitées à 12 et 18 mois avec sursis. Le tribunal a en outre reconnu les deux chauffards - déjà condamnés pour des excès de vitesse - coupables de divers autres délits.

ATS