Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Deux chauffards ont été placés en détention après la mort d'un père de famille happé par une voiture alors qu'il venait de traverser un passage pour piétons à Täuffelen (BE). L'enquête s'oriente vers une course entre ces deux jeunes conducteurs âgés de 18 ans.

Le ministère public régional Jura bernois-Seeland a annoncé mardi avoir engagé une procédure pour homicide par dol éventuel contre ces deux jeunes. L'accident qui s'était produit le 17 décembre à Täuffelen avait coûté la vie à un père de famille de 34 ans, policier de profession.

Dépassement

L'enquête a démontré que le conducteur d'une BMW de couleur foncée est entré en collision avec une voiture roulant correctement sur la voie de circulation inverse lors d'un dépassement. Cette deuxième voiture avait auparavant ralenti pour permettre à une famille de traverser la route sur le passage pour piétons.

Lors de cette collision, la voiture qui effectuait le dépassement a été projetée latéralement et a happé cette famille qui se trouvait déjà sur le trottoir. Le père de famille est décédé. Sa femme et ses deux enfants avaient été conduits à l'hôpital.

Vitesse excessive

Les investigations ont montré que le conducteur de la BMW circulait à une vitesse trop élevée. Mais il semble aujourd'hui toujours plus probable qu'un un ou même plusieurs véhicules aient participé à des des manoeuvres de dépassement avant l'accident, explique la police.

Sur la base de ces indices, le conducteur de la BMW âgé de 18 ans et une de ses connaissances, également âgée de 18 ans, ont été placés en détention provisoire.

ATS