Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La terre a tremblé deux fois dans les Grisons en moins de douze heures. Un premier séisme de magnitude 3,3 sur l'échelle ouverte de Richter s'était produit dimanche à 15h33 dans la région de Filisur, a indiqué le Service sismologique suisse (SSS). Aucun dégât n'a été signalé.

Lundi à 02h42, un deuxième tremblement de terre, de magnitude 3,5, a cette fois secoué la région du col de l'Albula, à seize kilomètres de Zernez. Des dégâts sont peu probables, a indiqué le SSS.

Le mardi 27 décembre, un tremblement de terre avait été enregistré à Courtételle, village proche de Delémont. Le séisme de magnitude 3,1 sur l'échelle de Richter était cependant passé inaperçu dans la région.

En Suisse, les tremblements de terre résultent de la collision entre les plaques tectoniques européenne et africaine. Ces chocs sont notamment à l'origine des Alpes. L'activité sismique peut être qualifiée de moyenne en Suisse.

ATS