Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Procter & Gamble rappelle deux lots de crème adhésive extra-forte Kukident provenant d'un de ses sites de production. Une analyse a révélé la présence en faible quantité de bactéries pouvant causer de sérieuses infections chez les personnes affaiblies.
Ces bactéries, de type Art Burkholderia cepacia, ne présentent qu'un très petit risque pour les personnes en bonne santé, indique mercredi l'entreprise dans un communiqué. Elle peuvent néanmoins causer de sérieuses infections chez les personnes dont le système immunitaire est affaibli ou qui souffrent de maladies respiratoires chroniques, comme la fibrose kystique.
Même si "la probabilité que ce produit ait des conséquences sur la santé" est basse, Procter & Gamble a décidé d'organiser un rappel volontaire, précise le communiqué. Par ailleurs, des mesures supplémentaires ont été initiées pour "garantir que pareil incident ne se reproduise plus".
Les consommateurs en possession de tubes de crème dont le numéro de lot est 0200 ou 0203 devraient les jeter aux ordures. Ils peuvent en demander le remboursement.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS