Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Une dame âgée a trouvé dans un ascenseur deux mille billets de la très courue loterie du Nouvel An au Japon. Elle les a confiés à la police. Il s'agit apparemment d'un don anonyme aux agriculteurs victimes d'une météo désastreuse.

C'est une personne âgée qui a trouvé le sac contenant les billets (d'une valeur d'achat de 600'000 yens), dans un ascenseur du parking de l'hôtel de ville de la cité de Tochigi, au nord de Tokyo. Ces tickets étaient accompagnés de deux notes manuscrites adressées au bureau de la ville de Tochigi et à son maire, a indiqué la police.

"S'il vous plaît, utilisez l'argent pour les agriculteurs qui souffrent des fortes pluies", est-il écrit selon la police. "Nous comprenons que cette personne fait référence aux précipitations diluviennes de cet été qui ont causé beaucoup de dégâts agricoles", a expliqué un fonctionnaire.

Le premier prix de ce loto "Jumbo" s'élève cette année à 1 milliard de yens (8,2 millions de francs). Le tirage de la loterie aura lieu jeudi 31 décembre, mais les 2000 billets seront conservés par la section de recherches de la police pendant cinq mois. Ils seront ensuite donnés à la préfecture de Tochigi si personne n'en revendique la propriété durant ce laps de temps.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS