Navigation

Deux milliards de francs pour le réseau des routes nationales

Ce contenu a été publié le 07 mars 2013 - 12:31
(Keystone-ATS)

La Confédération investira deux milliards de francs dans le réseau des routes nationales en 2013. Quelque 660 millions seront alloués à la construction de nouveaux tronçons, tandis que 1,26 milliard sera octroyé à l'aménagement et à l'entretien des liaisons existantes.

En outre, 130 millions de francs seront destinés à éliminer les goulets d'étranglement, a indiqué jeudi l'Office fédéral des routes (OFROU). Ce montant sera principalement consacré aux travaux d'élargissement à six voies du tronçon Härkingen-Wiggertal (A1/A2).

Le budget alloué à la construction de nouveaux tronçons servira avant tout à la poursuite des chantiers déjà en cours, comme l'A9 en Haut-Valais, la Transjurane dans les cantons de Berne et du Jura, ou encore le tronçon est du contournement de Bienne (A5).

Environ 68% du crédit sera investi dans des projets en Suisse romande et en Valais. La plus grosse part ira au canton de Berne (256,2 millions), suivi par le Valais (175,3), le Jura (102,9), Neuchâtel (35,9), les Grisons (31,6), Obwald (14,6) et Zurich (8,7).

Les crédits nécessaires avaient été approuvés par le Parlement durant la dernière session d'hiver. La conseillère fédérale Doris Leuthard, cheffe du DETEC, a quant à elle autorisé les programmes de construction concernés.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.