Près de 450 trains supplémentaires circuleront cet été en raison des nombreuses manifestations. Environ deux millions de personnes devraient se déplacer en transports publics pendant cette période.

Pour la visite du pape à la fin du mois de juin à Genève, où 50'000 visiteurs sont attendus, les CFF mobilisent pas moins de neuf trains supplémentaires, ont indiqué les CFF lundi dans un communiqué. Pour l'ensemble des manifestations, quelque 1000 mécaniciens et assistants clientèle effectueront des trajets supplémentaires.

Plusieurs rendez-vous importants ont lieu cet été, en plus des grandes manifestations habituelles telles que le Greenfield Festival à Interlaken, le Paléo Festival de Nyon ou la Streetparade de Zurich. Parmi eux, les SwissSkills, des championnats des métiers qui se déroulent à Berne avec 30'000 élèves ou encore le double concert d’Ed Sheeran à Zurich.

Attention travaux

Pendant l’été, les CFF exécuteront des travaux dans toute la Suisse. Les trains circuleront donc selon un "horaire d’été" spécial du 30 juin au 26 août 2018.

Sur certains tronçons, les voyageurs doivent s’attendre à des restrictions ou des temps de trajets plus longs, en particulier sur la ligne Lausanne-Berne. Pour chaque trajet à partir du 30 juin, les voyageurs doivent s’assurer de leurs horaires en ligne.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.