Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Genève - Les Fêtes de Genève confirment leur statut de plus grande manifestation touristique de Suisse: la 64e édition a accueilli deux millions de visiteurs sur trois semaines. Samedi soir, le grand feu d'artifice a attiré plus d'un demi-million de spectateurs autour de la rade.
"Même si les Fêtes durent jusqu'à minuit, on peut déjà dire qu'elles s'achèvent sur un immense succès populaire", a déclaré dimanche devant les médias Christian Colquhoun, directeur de la manifestation. Et de citer, parmi les éléments de ce succès, l'hôte d'honneur, le Monde du Cirque Genève 2010, dont le chapiteau a "cartonné", mais aussi les différents concerts de qualité.
Les bilans sécuritaire et sanitaire sont également positifs. Pour la deuxième année consécutive, des médiateurs bénévoles ont patrouillé les Fêtes par groupe de trois à quatre afin d'apaiser les tensions par le dialogue. Seule ombre majeure au tableau: les joueurs de bonnetau, qui "ont pollué le terrain". Christian Colquhoun souhaite une "solution politique, mais ça freine."
Pour la deuxième année de suite, l'accent a aussi été mis sur la prévention de l'alcool auprès des jeunes. Quelques cas de comas éthyliques ont encore été recensés, même si le nombre de personnes prises en charge par l'équipe sanitaire a significativement baissé, passant de 462 en 2009, à 286 cette année.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS