Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Santiago - Deux mineurs ont trouvé la mort lors d'une explosion intervenue lundi au fond d'une petite mine dans le désert d'Atacama, dans le nord du Chili. Un autre a été blessé.
Selon les autorités locales, l'accident a eu lieu non loin de la mine où 33 mineurs avaient été piégés pendant près de trois mois avant d'être remontés à la surface en octobre au terme d'une périlleuse opération de secours.
Le Bureau national des catastrophes a indiqué que les deux hommes étaient décédés à la suite d'une explosion consécutive à un affaissement de terrain dans cette mine à environ 65 km à l'est de la ville de Copiapo.
Cinq de leurs camarades ont eux réussi à échapper à la déflagration. L'un d'entre eux, blessé, a toutefois dû être hospitalisé.
A la mi-octobre, le monde avait eu les yeux braqués sur le sur le sauvetage de 33 mineurs qui avaient passé 69 jours à 625 mètres sous terre avant de retrouver l'air libre.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS