Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Des hélicoptères et plusieurs unités de secours participent aux recherches sur la rivière Landquart, dans les Grisons.

Police cantonale grisonne

(sda-ats)

Deux personnes ont perdu la vie, deux ont été blessées et une est portée disparue après un accident de canot pneumatique vendredi après-midi sur la Landquart, à Schiers (GR). Une promeneuse a donné l'alerte vers 13h00. Les recherches ont été interrompues en soirée.

Dix personnes réparties sur deux canots pneumatiques ont descendu la rivière Landquart à partir de Küblis (GR), a indiqué la police cantonale des Grisons. Entre Küblis et Fideris (GR), un des canots avec cinq personnes à bord s'est retourné. Une promeneuse a remarqué des gilets de sauvetage, un casque et le canot retourné flotter sur la rivière et elle a alerté la police.

Deux des occupants ont pu regagner la rive par leurs propres moyens. Un autre a été sorti de l'eau par les secours entre Schiers et Grüsch (GR). Malgré des tentatives de réanimation, il est décédé.

Un autre occupant a été repêché près de Maienfeld (GR). Là aussi, les tentatives de réanimation ont été vaines et la personne est décédée. Le cinquième occupant du canot est porté disparu. Les occupants de l'autre embarcation ont quitté la rivière par leurs propres moyens.

Identité pas établie

Les recherches ont été interrompues vers 19h30, a précisé à l'ats la police grisonne. Les opérations ne reprendront que sur la base d'indices concrets, par exemple la présence de vêtements voire du corps disparu. L'identité des victimes n'est pas encore établie.

Plusieurs patrouilles des polices cantonales des Grisons et de St-Gall avaient été mobilisées. Des ambulances, des pompiers, trois hélicoptères, des plongeurs et des chiens ont participé aux opérations. Le Ministère public a ouvert une enquête.

ATS