Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Stockholm - Deux hommes sont morts après la chute d'une centaine de mètres de leur ascenseur au fond d'une mine de fer du nord de la Suède. Le puits de la mine, située en Laponie suédoise à environ 120 kilomètres de la frontière finlandaise, descend jusqu'à 1250 mètres.
Les deux personnes, des employés de construction, ont été retrouvées mortes à environ 1140 mètres sous terre dans la mine de Malmberg, dans le Grand Nord suédois, a dit Anders Lindberg, porte-parole de la compagnie minière publique LKAB.
"Ils étaient en train d'inspecter le puits depuis un ascenseur ouvert accroché à une poulie à 1040 mètres de profondeur" lorsque celui-ci est tombé pour une raison encore inconnue, a-t-il dit. Tous deux étaient employés par un sous-traitant de LKAB.
Trois personnes ont perdu la vie dans les mines suédoises au cours des années 2000. Dans les années 60, les accidents miniers coûtaient la vie à quinze personnes en moyenne chaque année.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS