Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Deux occupants d'un avion de tourisme Cessna ont péri mardi dans une collision en vol avec un avion de combat F-16 en Caroline du Sud, au sud-est des Etats-Unis. Le pilote du F-16, le commandant Aaron Johnson, a pu lui s'éjecter avant que son appareil ne s'écrase.

M. Johnson a été transporté à la base pour des examens médicaux, a précisé la base aérienne de Shaw en Caroline du Sud, à laquelle le F-16 était rattaché. Des médias locaux ont affirmé qu'il était alerte et en état de marcher après l'accident.

Le collision s'est produite en fin de matinée à 18 kilomètres au nord de Charleston, le grand port de l'Etat, a rapporté l'Agence fédérale de l'aviation (FAA) dans un communiqué.

L'Agence fédérale chargée d'enquêter sur les accidents de transports (NTSB) a affirmé que le pilote et le passager du Cessna C 150, un appareil monomoteur très commun, avaient péri dans le crash. Leur identité n'a pas été révélée.

"Boule de feu"

La collision s'est déroulée près d'un petit aéroport civil dans un secteur identifié sur les cartes aériennes comme "zone d'opération militaire". Des débris étaient dispersés sur une vaste zone près de la ville de Moncks Corner, où des habitants ont assuré aux médias locaux avoir vu une "boule de feu" tomber du ciel.

Il s'agit du second accident de F-16 en quelques semaines aux Etats-Unis. Un F-16 irakien à l'entraînement en Arizona s'était écrasé le 24 juin. Le pilote irakien était mort dans l'accident.

ATS