Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le feu a manifestement pris au rez-de-chaussée du bâtiment.

Police lucernoise

(sda-ats)

Une femme âgée de 51 ans et son fils de 21 ans sont morts lundi soir dans l'incendie d'un immeuble à Sursee (LU). Les pompiers ont trouvé leurs corps sans vie dans le bâtiment en flammes. Quatre autres habitants et trois hommes du feu ont été hospitalisés.

On ignore pour l'instant les causes de cet incendie, indique mardi la police lucernoise. Les pompiers ont été alertés vers 22h40. Lorsqu'ils sont arrivés sur les lieux du sinistre, la partie inférieure de l'immeuble de quatre étages était déjà en feu et dégageait une épaisse fumée.

Les habitants qui se trouvaient encore dans le bâtiment ont pu être sauvés par les hommes du feu. Le sinistre a été rapidement maîtrisé, puis éteint.

Quatre locataires et trois pompiers incommodés par la fumée ont été hospitalisés. Ils présentaient des signes d'intoxication des voies respiratoires. Les trois pompiers ont d'ores et déjà quitté l'hôpital. Le Ministère public a ouvert une enquête.

L'immeuble n'est plus habitable. Les habitants doivent être relogés ailleurs. L'incendie a mobilisé environ 90 pompiers, policiers et secouristes.

ATS