Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Port-au-Prince - Des affrontements entre partisans de candidats rivaux à l'élection présidentielle en Haïti ont fait au moins deux morts et plusieurs blessés dimanche dans l'ensemble du pays, a appris l'AFP de source policière à Port-au-Prince. Plusieurs milliers de manifestants défilaient dans la soirée pour exiger l'annulation du scrutin.
Deux personnes ont été tuées par balles lors de heurts dans la ville d'Aquin (sud), a indiqué un policier qui a requis l'anonymat. D'autres incidents ont fait "plusieurs blessés" dans tout le pays, a-t-il dit.
Les élections présidentielle et législatives ont été marquées par des accusations de fraude, 12 des 18 candidats à la magistrature suprême ayant exigé l'annulation du scrutin, truqué selon eux au profit du candidat du pouvoir, Jude Célestin.
Plusieurs milliers de manifestants défilaient dimanche soir à Port-au-Prince pour protester contre le déroulement de la consultation et en exiger l'annulation.
A Desdunes, dans le nord, après des incidents et des coups de feu qui ont fait des blessés, la mission de l'ONU en Haïti (Minustah) a envoyé dimanche matin une demi-douzaine de véhicules blindés, a indiqué le maire de cette localité de 42.000 habitants, Wesner Archelus.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS