Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Depuis la publication du premier roman de la série, "Harry Potter à l'école des sorciers", la saga en sept tomes a été vendue à plus de 450 millions d'exemplaires à travers le monde, traduite en 79 langues et produite au cinéma en huit films (archives).

KEYSTONE/AP/MICHAEL SAWYER

(sda-ats)

Deux nouveaux livres consacrés à l'univers de Harry Potter vont sortir en octobre, a annoncé mardi Bloomsbury, la maison d'édition de la célèbre saga écrite par J.K. Rowling. La saga en sept tomes a été vendue à plus de 450 millions d'exemplaires à travers le monde.

La sortie des deux romans en octobre coïncide avec la tenue d'une exposition à la British Library de Londres, pour les 20 ans de la sortie du premier livre, le 26 juin 1997. Dans "Harry Potter: A History of Magic - The Book of Exhibition", les lecteurs pourront étudier les cours enseignés aux sorciers à Poudlard, l'école de magie fréquentée par le jeune magicien.

Des thématiques mystiques (les licornes, l'alchimie et les pratiques ancestrales de la sorcellerie) seront à l'honneur dans "Harry Potter, A Journey Through a History of Magic". Les deux ouvrages seront également remplis de scènes inédites et des pages originales écrites par J.K. Rowling.

Depuis la publication du premier roman de la série, "Harry Potter à l'école des sorciers", tiré à seulement 500 exemplaires lors de sa sortie, la saga en sept tomes a été vendue à plus de 450 millions d'exemplaires à travers le monde, traduite en 79 langues et produite au cinéma en huit films.

ATS